11 façons de célébrer la Saint Valentin sans se ruiner.

couple célébrant st valentin
Share this on social media

Nous approchons à nouveau de cette période. L’amour est dans l’air, et après les deux dernières années que nous venons de passer, avouons-le, nous avons tous besoin de nous concentrer sur l’amour. Mais avec la Saint-Valentin qui approche à grands pas, le souci de créer une belle soirée romantique avec des cadeaux et des expériences inoubliables crée beaucoup de pression pendant une période déjà stressante. Puis, lorsque nous pensons à l’argent, nos inquiétudes s’accentuent. Qu’il s’agisse de chocolats, de repas ou de bijoux, les Canadiens peuvent mettre à mal leur compte bancaire durant ce mois romantique. Mais l’amour n’a pas toujours besoin d’avoir un prix élevé pour signifier quelque chose. Jetons un coup d’œil à 11 idées pour économiser de l’argent à l’occasion de la Saint-Valentin.

  1. Organisez un dîner romantique à la maison.

La pandémie ayant malheureusement mis un terme temporaire aux sorties au restaurant dans la plupart des endroits, cette astuce devrait être une solution simple. Essayez d’éviter de commander au restaurant et décidez plutôt de préparer le dîner ensemble. Non seulement ce procédé vous aidera à économiser de l’argent pour la Saint-Valentin, mais il créera un moment très romantique lorsque vous et votre partenaire cuisinerez un repas ensemble. Ou, si vous voulez prendre les rênes, planifiez les plats préférés de votre partenaire et préparez-les pour lui le grand jour.

  1. Créez une expérience chaleureuse

Les grands gestes romantiques sont toujours les bienvenus et ils rendent la vie plus agréable, mais ils peuvent avoir un coût. Économiser de l’argent pour la Saint-Valentin peut être facile si vous décidez de planifier une expérience romantique plus simple mais tout aussi significative. Créez une expérience de cinéma à la maison en préparant les en-cas préférés de votre partenaire et en regardant un nouveau film sur l’un des nombreux services de streaming à portée de main aujourd’hui. Vous pouvez aussi jouer à des jeux de société ou de cartes avec du vin et des amuse-gueules.

Si le confort n’est pas vraiment ce que vous souhaitez pour cette Saint-Valentin, ce n’est pas grave ! Planifiez une randonnée pour prendre l’air avec votre partenaire ou faites une balade en voiture pour découvrir les sites touristiques de votre ville. Parfois, une petite aventure dans votre propre région pourrait être ce dont vous et votre partenaire avez besoin pour vous rapprocher.

  1. Le pouvoir des cadeaux faits main

Il n’y a pas de meilleur moyen de montrer à quelqu’un ce qu’il représente pour vous que de lui offrir un cadeau que vous avez fait vous-même. Vous avez tellement d’options à votre disposition : écrivez une lettre d’amour, préparez des biscuits ou des petits gâteaux, tricotez un chapeau ou une écharpe. Ce ne sont là que quelques idées parmi les nombreux cadeaux faits maison que vous pouvez offrir à votre partenaire. Si vous avez besoin d’aide pour trouver des cadeaux artisanaux pour la Saint-Valentin, voici un excellent article qui fournit des idées utiles et romantiques. N’oubliez pas que les cadeaux faits maison viennent du cœur et que cela signifie toujours plus lorsque vous créez quelque chose pour la personne que vous aimez le plus.

  1. Faites simple avec les cadeaux

Si vous n’êtes pas trop bricoleur ou si vous voulez ajouter un petit cadeau acheté en magasin à votre option faite maison, la simplicité est votre meilleure option. Des cadeaux simples comme des fleurs, des bonbons ou une jolie carte permettent d’économiser de l’argent pour la Saint-Valentin. Des cadeaux rapides mais significatifs comme ceux-ci sont le complément parfait de quelque chose que vous avez fait ou simplement d’une nuit paisible avec votre partenaire. Votre partenaire aime-t-il un auteur en particulier? Il ou elle aime les livres de coloriage pour adultes? Réfléchissez à ce qu’il ou elle aime faire pendant son temps libre et voyez si vous pouvez ajouter un cadeau lié à son intérêt à votre surprise de la Saint-Valentin.

  1. Un album photo

Nous avons tous des photos de nos proches, qu’elles soient numériques ou physiques. Cette période de l’année est l’occasion idéale pour offrir à votre partenaire une surprise vraiment mémorable en créant un album photo des souvenirs passés ensemble. De nombreuses options en ligne rendent la création d’un album photo à la fois facile et abordable, vous n’aurez donc aucun souci à vous faire au moment de réaliser votre album.

  1. Utilisez Groupon

Groupon offre un moyen simple de trouver des offres de cadeaux et de services. Comme nous sommes avons tous été confrontés financièrement aux conséquences de la COVID-19, vous pouvez utiliser Groupon pour économiser sur une grande variété de cadeaux de Saint-Valentin à livrer, comme des fleurs et des paniers-cadeaux. Vous pouvez également utiliser Groupon pour économiser sur des kits de repas et d’autres expériences que vous et votre partenaire pouvez faire ensemble à la maison.

  1. Une journée au spa

Les spas peuvent être chers, ce n’est pas un secret. Au lieu d’aller dans un spa, ce que la plupart d’entre nous ne peuvent pas faire en ce moment, grâce aux fermetures pour cause de pandémie, créez un spa à la maison. Mettez de côté un espace dans votre maison, allumez quelques bougies, baissez la lumière et offrez à votre partenaire l’expérience complète du spa. Messages, masques, musique apaisante, l’expérience peut être réalisée à la maison pour une fraction du coût. Une autre idée géniale et abordable est de fabriquer vos propres bombes de bain et de donner à votre partenaire du temps pour lui dans un bain relaxant.

  1. Utilisez les récompenses des cartes de crédit

Avez-vous des cartes de crédit qui offrent des points de récompense ou des remises en espèces? Si c’est le cas, vous avez un excellent moyen d’économiser de l’argent sur l’achat de cadeaux pour la Saint-Valentin. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit tout au long de l’année et que vous remboursez vos soldes, utilisez les points que vous gagnez pour obtenir des cartes-cadeaux et d’autres récompenses pour la personne qui compte le plus pour vous. Si vous prévoyez d’économiser de l’argent pour la Saint-Valentin, vous disposez d’une excellente ressource avec les récompenses de votre carte de crédit.

  1. Séance d’entraînement

Votre partenaire et vous êtes des fous de sport? Vous aimez tous les deux faire de l’exercice? Ou peut-être envisagez-vous d’intégrer davantage d’activité physique dans votre vie quotidienne? Au lieu du traditionnel dîner et des cadeaux, essayez de faire en sorte que la journée soit consacrée à la pratique d’activités saines ensemble. Faites une longue course dans votre quartier, cherchez des sentiers naturels à parcourir, ou faites simplement du yoga ensemble. Il existe de nombreuses options que vous pouvez pratiquer à la maison tout en s’amusant!

  1. Créez des œuvres d’art ensemble

Imaginez une soirée à la maison avec votre partenaire, des verres de vin, du fromage et des crackers, et deux toiles vierges. Cela ressemble à une belle soirée, non ? Faites de la création artistique ensemble le point central de cette Saint-Valentin. Oubliez les cadeaux traditionnels et créez plutôt quelque chose que vous pourrez garder pour toujours. Commandez du matériel de peinture dans votre magasin d’artisanat local ou en ligne et installez un studio temporaire dans votre maison. Vous pouvez choisir une image à peindre ensemble ou créer une peinture pour l’autre de ce que vous aimez !

  1. Montrez que vous tenez à eux en souscrivant une assurance vie

Oui, ce n’est pas exactement le geste le plus romantique, mais s’assurer aidera à protéger les personnes auxquelles vous tenez le plus lorsque vous ne serez plus là. Il n’y a pas de meilleure façon de montrer à quel point votre partenaire compte pour vous que de prendre les mesures nécessaires pour s’assurer qu’il sera en sécurité lorsque l’inattendu se produira. Laissez des souvenirs heureux derrière vous, pas des dettes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à remplir dès maintenant notre court formulaire de demande de soumission gratuit.

 

Écrit par Diane Taes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Like this article? You might also like these...

couple célébrant st valentin
Famille

11 façons de célébrer la Saint Valentin sans se ruiner.

Nous approchons à nouveau de cette période. L’amour est dans l’air, et après les deux dernières années …

Read more
décorations de noel pas chères
Famille

Vos décorations de Noël bon marché pour des finances au top

Le temps des fêtes de fin d’année est une véritable chance d’exprimer notre affection à nos proches : …

Read more
un père et son fils planifiant l'avenir
Conseils Finances

Vie de famille : comment financer les études supérieures de votre enfant ?

Comment financer les études supérieures de vos enfants? Une bonne éducation est un objectif que la plupart …

Read more